CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil mode performance ou mode fidélité 😉

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
02 mars 2024 à 21:31:02

Je joue sur une sony bravia oled.
Et en réglant quelques paramètres d'images j'ai réussi à atténuer un peu le flou.
Comme j'ai dit je préfère jouer en mode fluidité que résolution.

C'est propre à chacun en fait c'est un éternel débat le tout c'est de s'amuser et profiter de ce média.

BigDaddythereal BigDaddythereal
MP
Niveau 8
02 mars 2024 à 22:33:02

Résolution DU JEU et c'est le mode fluidité DE LA TV que vous activez!

juliend10 juliend10
MP
Niveau 3
02 mars 2024 à 22:55:44

La peste ou le choléra, aucun des deux n'est idéal. Un plaisir sur un moteur qui fonctionne sur PS4 à la base.

Fluidité : nickel en 60 fps mais c'est flou sa mère, la resolution est degueulasse et ya de l'aliasing

Resolution : très propre ... si on bouge pas la caméra. 30 fps, donc ca rame, y compris dans les menus. Clipping à tous va, cinématique (des la 1ere secondes de la 1ere video par exemple) qui se prennent des drops. Et ca empeche pas d'avoir encore un peu d'aliasing.

Ha oui sinon les textures degueulasses qu'on trouvais dans le remake sont encore là (beaucoup moins présente tout de même)

Sinon c'est déjà GOTY 2024 il parait :sarcastic:

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
02 mars 2024 à 23:00:02

Il n'y a pas que les graphismes pour la prétention d'être GOTY.
C'est un tout.

Mais il est vrai que graphiquement le jeu a des lacunes.
Mais quel jeux n'en a pas.

juliend10 juliend10
MP
Niveau 3
02 mars 2024 à 23:05:47

Je valide VDD, elden ring d'ailleurs n'est pas parfait sur ce point. Mais pas autant que la.

La technique c'est non la. On est en 2024 bordel. Ya des jeux de 4 5 ans plus vieux qui font mieux.

Bref il est bon sur plein de point. Et d'ailleurs il serait surement beau ET agréable si on avait un visuel correct et 60 fps.

Mais quand je vois sur mon insta des mecs a 5h de jeu dans la premiere zones foutre GOTY 2024 avec un visuel du jeu. Tout en dénigrant FF16, Au secours.

Ca me rappel hogwarts et a plague tale. GOTY a tout va pour des jeux bourré de défaut

jipoux jipoux
MP
Niveau 7
02 mars 2024 à 23:24:03

Le 02 mars 2024 à 20:41:32 :

Le 02 mars 2024 à 20:09:22 :
Pour ceux qui jouent sur LG C1, j'ai l'impression quand enlevant les options VRR et GSYNC + AMD FreeSync, le jeu gagne en fps en mode résolution.

Dites moi ce que vous en pensez.

Mdr. En fait avoue, t'as jamais lu plus de 2sec les spec de ta c1 ou le fonctionnement de tout çà non ?? Autant de connerie en si peu de phrases. la ps5 n'a jamais était compatible free Sync, gsync et que le jeu lui même n'a aucun vrr implanté. Le vrr de la ps5, peu importe le jeu, ne se fais qu'avec la norme hdmi 2.1 qui inclu le vrr, rien d'autre. Mais sinon oui tout à fait ça, c'est des bons réglages, c'est beau de croire à tant de conneries et si peu connaître sa console et tv. Ha et j'ai une cx et g3 chez moi. Des fois que t'oses revenir défendre tes idées..

Mais t'es en grand malade toi ?! On discute tranquille, je dis juste que je ressens, a aucun moment j'annonce une vérité, et la seule réponse que tu donnes c'est de l'agressivité.....
En faite non pas étonnant vu la haine et la frustration que tu déverses sur les différents sujets du forum.
Ne prends pas la peine de me répondre, vu que tu dois penser que je suis une merde, ne perds pas ton temps avec moi.

En ce qui concerne le sujet de discussion, si quelqu'un a une LG C1 et fait des bons réglages je suis preneur.

Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
03 mars 2024 à 00:05:10

Le 02 mars 2024 à 23:24:03 :

Le 02 mars 2024 à 20:41:32 :

Le 02 mars 2024 à 20:09:22 :
Pour ceux qui jouent sur LG C1, j'ai l'impression quand enlevant les options VRR et GSYNC + AMD FreeSync, le jeu gagne en fps en mode résolution.

Dites moi ce que vous en pensez.

Mdr. En fait avoue, t'as jamais lu plus de 2sec les spec de ta c1 ou le fonctionnement de tout çà non ?? Autant de connerie en si peu de phrases. la ps5 n'a jamais était compatible free Sync, gsync et que le jeu lui même n'a aucun vrr implanté. Le vrr de la ps5, peu importe le jeu, ne se fais qu'avec la norme hdmi 2.1 qui inclu le vrr, rien d'autre. Mais sinon oui tout à fait ça, c'est des bons réglages, c'est beau de croire à tant de conneries et si peu connaître sa console et tv. Ha et j'ai une cx et g3 chez moi. Des fois que t'oses revenir défendre tes idées..

Mais t'es en grand malade toi ?! On discute tranquille, je dis juste que je ressens, a aucun moment j'annonce une vérité, et la seule réponse que tu donnes c'est de l'agressivité.....
En faite non pas étonnant vu la haine et la frustration que tu déverses sur les différents sujets du forum.
Ne prends pas la peine de me répondre, vu que tu dois penser que je suis une merde, ne perds pas ton temps avec moi.

En ce qui concerne le sujet de discussion, si quelqu'un a une LG C1 et fait des bons réglages je suis preneur.

Du coup je reposte vu que mon message a été supprimé : Si jamais, envoie tes paramètres sur ta C1 et je pourrais te dire quoi changer. Mais honnêtement, aucun miracle. Tu auras un effet 20 fps en résolution dans tous les cas. Et le fait d'enlever ou non le VRR ou quoi ne changera rien vu que ce n'est pas prit en compte.

Sinon, je le réexprime de manière plus "poli", t'embêtes pas à répondre à ce genre de personne. Ça part en hors sujet et ça l'incite encore plus à répondre. Juste ignore et signale !

John2bourj John2bourj
MP
Niveau 31
03 mars 2024 à 00:28:58

Heureusement que l'exclu se finit le 29 mai 2024 c'est vraiment un sacrilège quel gâchis l'expérience est sabordée totalement après des heures de jeu c'est insupportable et omniprésent cette technique katsuna was right 🤝

Mr_Kent Mr_Kent
MP
Niveau 8
04 mars 2024 à 09:12:53

Le 02 mars 2024 à 23:24:03 :

Le 02 mars 2024 à 20:41:32 :

Le 02 mars 2024 à 20:09:22 :
Pour ceux qui jouent sur LG C1, j'ai l'impression quand enlevant les options VRR et GSYNC + AMD FreeSync, le jeu gagne en fps en mode résolution.

Dites moi ce que vous en pensez.

Mdr. En fait avoue, t'as jamais lu plus de 2sec les spec de ta c1 ou le fonctionnement de tout çà non ?? Autant de connerie en si peu de phrases. la ps5 n'a jamais était compatible free Sync, gsync et que le jeu lui même n'a aucun vrr implanté. Le vrr de la ps5, peu importe le jeu, ne se fais qu'avec la norme hdmi 2.1 qui inclu le vrr, rien d'autre. Mais sinon oui tout à fait ça, c'est des bons réglages, c'est beau de croire à tant de conneries et si peu connaître sa console et tv. Ha et j'ai une cx et g3 chez moi. Des fois que t'oses revenir défendre tes idées..

Mais t'es en grand malade toi ?! On discute tranquille, je dis juste que je ressens, a aucun moment j'annonce une vérité, et la seule réponse que tu donnes c'est de l'agressivité.....
En faite non pas étonnant vu la haine et la frustration que tu déverses sur les différents sujets du forum.
Ne prends pas la peine de me répondre, vu que tu dois penser que je suis une merde, ne perds pas ton temps avec moi.

En ce qui concerne le sujet de discussion, si quelqu'un a une LG C1 et fait des bons réglages je suis preneur.

J'ai une C2, et je joue en resolution. Je ne joue pas avec le mode jeu video sur ma télé, mais en mode normal, avec le trumotion activé en mode "reglage utilisateur". il y a deux valeurs à mettre juste en dessous de ce paramètre, il me semble que j'ai mis 7 et 10. Honnêtement l'input lag est tellement faible que c'est un plaisir à jouer comme ça. On garde la netteté, mais avec une fluiditié super agréable.

Hello_tArdif Hello_tArdif
MP
Niveau 32
04 mars 2024 à 09:15:29

30 fps. Soit je me suis totalement habitué aux saccades soit il y eu un correctif soit c’était un bug au début car depuis je ne les perçois plus. Si ils arrivent à pondre un 1440p en 60 on en reparlera.

Orange-Powa Orange-Powa
MP
Niveau 7
04 mars 2024 à 12:01:50

Bah franchement c’est bizarre parce que Samedi j’ai lancer le mode Resolution. et pour moi c’était injouable, y’avait trop de baisse de framerate c’était juste injouable à jouer en mode résolution..

Et donc là hier j’ai remis le mode Résolution et comme par magie y’avait aucun baisse de framerate ! C’était parfaitement jouable, aucun baisse de framerate.. :(

Du coup je joue en mode Résolution mtn :hap:

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 50
04 mars 2024 à 12:04:55

Orange-Powa

Ta du faire une mise à jour cérébrale 😅👍

Berger63 Berger63
MP
Niveau 10
04 mars 2024 à 12:50:45

Moi fidélité car l'autre mode j'ai essayé mais c'est tout flou autour des personnages quand on bouge

kamifenrir kamifenrir
MP
Niveau 8
04 mars 2024 à 15:34:33

Pour ceux qui se posent la question ne pas utiliser le performance c'est buggé et ca sacade peut importe la TV

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 50
04 mars 2024 à 15:37:55

Vdd

N'importe quoi. On peut reprocher pas mal de chose au mode performance mais certainement pas que ça saccade hein

Orange-Powa Orange-Powa
MP
Niveau 7
04 mars 2024 à 16:18:01

Performance c’est juste flou avec 60 image par seconde

Mais par contre la Résolution c’est du 4K et je doit dire que franchement c’est stable le mode résolution :hap:

Tachesdeselle Tachesdeselle
MP
Niveau 23
04 mars 2024 à 16:31:31

Je trouve le jeu encore très beau en performance.

Par contre je le trouve désagréable en résolution.

Je privilégie toujours la fluidité à la résolution ça me convient très bien comme ça.

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
04 mars 2024 à 17:34:38

Le 02 mars 2024 à 23:05:47 :
Je valide VDD, elden ring d'ailleurs n'est pas parfait sur ce point. Mais pas autant que la.

La technique c'est non la. On est en 2024 bordel. Ya des jeux de 4 5 ans plus vieux qui font mieux.

Bref il est bon sur plein de point. Et d'ailleurs il serait surement beau ET agréable si on avait un visuel correct et 60 fps.

Mais quand je vois sur mon insta des mecs a 5h de jeu dans la premiere zones foutre GOTY 2024 avec un visuel du jeu. Tout en dénigrant FF16, Au secours.

Ca me rappel hogwarts et a plague tale. GOTY a tout va pour des jeux bourré de défaut

Il le sera sur pc par definition pour sur mzis objectivement il faut bien garder à l'espriy que le spuvis EST l' UE4 pour qui connait le moteur in se doutais moi comprit.

Le moteur n est pas bon pour gerer de telles assets dand un simili "open world" ( sandboc plus exactement)

Si vous voyez du shimmering cf les bouts de branche au loin par ex des arbres c'est normal c'est un des defauts du moteur

Pareil pour certains eclairages.

La ils ont tweake le moteur pour que ca passe et en contrepartie oui k herbe ne bouge pas etc

Idem pour le cas fes textures.

Je l avais dis mais di on voulais 100% de textures de qualite partout on pense aux rochers et certains élements je pense que le jeu aurait du faire entre 250/300go si ce n'est plus

Probablement le cad du futur mod hd de Rebirth sur pc si je tiens compte du cas d Intergrade

Intergrade sur pc + mod fqit DÉJA le piuds de Rebirth piur ingo patch de +50go

Alorsour Rebirth ce serait pas déconnant.

Pour ce qui est de la nettédouble paradoxe : plus de fps en mouvement = jeu bien plus net

Mais sans bouger c est la definition qui primera logique

Le mieux est d'avoir les deux et de preference une 4k et non dynamique ( fausse par definition car extrémement variable et rreste en 30 fps)

Dans un endroit avec beaucoup de geometrie ex Junon et structures nul doute qu une variance entre 1440p/1660p reel et non 2160p et juste 30 fps marquera un certain flou

+ Si otion par defsut et profondeur ce sera encore bien plus vrai.

J'ai l'habitude de la 4k native et 100 fps sur Intergrade sur pc et je peux confirmer.

Pas une critique mechznte ( pasmon gente pour qui me connait vraiment).

Mais je me doutais des contrepartie

Je me demande pour la partie 3 vont t ils continuer ou tenter l UE5 ?

Le portage est très simple et rapide.

Perso je pense qu ils feront cross gen sous ue5 sur ps5/pro puis version+ dur ps (cf 2028)

Ce serait le moins risqué et commercialement aussi

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 26
04 mars 2024 à 19:45:59

En français ?

Orange-Powa Orange-Powa
MP
Niveau 7
04 mars 2024 à 20:22:35

Vivement le patch du mode performance

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment