CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trop de monstre dans le monde ouvert'?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Argonian_Maid Argonian_Maid
MP
Niveau 8
29 avril 2024 à 21:40:17

Le 29 avril 2024 à 17:21:36 :
Jvous avoue les gars jvous comprend pas trop . Perso jprefere Qu il y est bcp de mobs à tuer que des pleines vides à la elden ring qui ne rapporte rien . Et si c est pour croiser une chèvre tt les 10km ça sers à rien aussi quoi .

Ça sert à explorer (tranquillement), profiter de l’environnement, des musiques, de l’ambiance. C’est important pour l’immersion.

armorgear armorgear
MP
Niveau 52
29 avril 2024 à 22:18:05

[17:21:36] <HiroXo>
Jvous avoue les gars jvous comprend pas trop . Perso jprefere Qu il y est bcp de mobs à tuer que des pleines vides à la elden ring qui ne rapporte rien . Et si c est pour croiser une chèvre tt les 10km ça sers à rien aussi quoi .

En early game, oui je comprends totalement, j'étais du même avis. Tu profites des combats qui sont vraiment fun.
Mais à partir d'un moment, ça devient plus ennuyant qu'autre chose que de tout le temps être interrompu par les mêmes groupes de mobs.
Parfois t'as juste envie de te ballader sans avoir un goblin qui vient te sauter dessus et prendre 10 secondes à te lever, pour le oneshot derrière, 20 fois sur ton trajet entre Vermund et Havre :hap:

CravateZero CravateZero
MP
Niveau 28
02 mai 2024 à 09:07:00

Le 29 avril 2024 à 17:21:36 :
Jvous avoue les gars jvous comprend pas trop . Perso jprefere Qu il y est bcp de mobs à tuer que des pleines vides à la elden ring qui ne rapporte rien . Et si c est pour croiser une chèvre tt les 10km ça sers à rien aussi quoi .

Oui.

Mais. Dragon's Dogma 2 a appuyé sa com' et sa structure autour de son open world. Beaucoup de gens ici (dont moi) ont accroché au jeu par ce biais, l'envie d'explorer, l'absence d'indicateurs ou de sentiment de "parc d'attraction" à la Ubisoft. Mais les quêtes ne suivent pas cette structure, plutôt bien poussée, de l'open world. On nous fait comprendre que l'aventure c'est le voyage, qu'il faut donc se préparer, camper, avoir de la bouffe, pas save à la légère. Qu'il n'y a donc pas de voyage rapide parce qu'un périple, c'est long, ardu et enrichissant.

Et puis à Vermund t'as un mec qui veut une statue qu'un mec situé dans une ville à l'autre bout de la map doit réaliser. Et quand t'as traversé la map pour aider ce mec, il faut que tu retraverses la map dans l'autre sens pour assister à l'expo. Ah oui, on relativise vite l'importance de ces voyages du coup.

Bref le voyage, c'est l'aventure, l'explo c'est essentiel. Mais les quêtes, c'est des allers-retours en mode Bethesda, avec en plus des créneaux jour/nuit pour déclencher des scripts (ah non, t'as dormi à l'auberge jusqu'au matin mais c'est trop tard pour assister à la cérémonie de la flamme où tu dois te pointer "en matinée"). C'est poireaute sur un banc simulator 2 le jeu, parfois. Le tout, en ponctuant chaque chemin de mobs, histoire de briser tout le côté fun et organique de l'open world. Du coup, au début c'est fun, après c'est sans intérêt et tu spammes les transpierres.

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 18
02 mai 2024 à 11:08:33

Quand t'as déjà fini le jeu, la seule chose amusante qui reste c'est les combats. Du coup moi j'mets des mods pour avoir plus de boss, transformer certains petits ennemis en boss (aléatoirement) voire randomizer tous les ennemis du jeu.

Ensuite je mets un mod qui fait que les ennemis se fight entre eux s'ils ne sont pas de la même faction.

Et enfin je mets un mod qui rend le jeu plus dur (les ennemis prennent moins de dégâts et toi t'en prends plus), du coup y'a du challenge.

Résultat ? Gros bordel avec 2 cyclopes qui tabassent un griffon pendant qu'à leur pieds c'est la guerre civile entre gobelins, lézards, bandits et squelettes, et moi je saute dans le tas et je m'éclate comme jamais.

Chacun son délire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 mai 2024 à 13:30:08

En New Game je trouve clairement qu’il y en a un peut trop surtout sur la deuxième grosse zone du jeu.

Tu passe les portes et vraiment le pic de difficulté engendré par le nombre d’ennemis + le fait qu’il y a bien plus de boss te met un bon petit coup de pression.

Ils auraient clairement dû mieux doser l’équilibre du nombre de mobs via 2 modes de difficultés afin de ne pas rebuter ceux qui n’ont pas la patience de farm ou de courir a chaque quetes…

Apres ca reste que mon avis

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 58.49€
La vidéo du moment